1- En production sonore il y a trois règles :
a : écoutez avec vos oreilles,
b : écoutez avec vos oreilles,
c : écoutez avec vos oreilles.
Ne choisissez donc pas une voix selon ce qui est écrit dessus mais en l’écoutant attentivement.

2- Le moins possible de critères de sélection. En effet l’âge de la voix, le jeu ou la catégorie s’appliquent aux démos, pas aux personnes. En choisissant par ex ‘catégorie : pub TV + jeu : dynamique’ vous pourriez rater un/e talent qui sait très bien faire dynamique mais n’a pas de pub TV dynamique dans ses démos.

Sélectionnez uniquement le genre (homme ou femme) et la langue. Vous obtenez une liste avec déjà un certain nombre d’infos (photo, localisation, âge de la voix). Après cliquez sur chacun/e pour découvrir ses arguments et surtout … écouter.

3- La valeur n’attend pas le nombre des années. Et ce n’est pas le nombre de références que vous achetez mais la voix la mieux adaptée à votre message.

C’est aussi en faisant confiance à des comédien/nes-voix nouveaux que vous découvrirez des pépites et possèderez un ton unique pour incarner votre marque.

4- Si vous savez qui vous chercher, entrez uniquement son prénom dans la case ‘recherche prénom’ et cliquez sur ‘recherche’

5- prévoyez un plan B et un plan C. Les Voice Talents sont des êtres humains pas des machines et comme tels ne sont pas toujours disponibles quand vous en avez besoin. Il est donc parfois prudent de prévoir un deuxième voir un troisième choix.

6- Raisonnez pays cible. Dans le cas d’une langue étrangère il importe de savoir à quel endroit du monde le message sera diffusé. Il ne faut pas simplement raisonner en termes de voix anglaise ou espagnole car on n’utilisera pas les mêmes Voice Talents pour communiquer en Australie en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Grace à son réseau LOCALI enregistre à distance partout dans le monde et toujours avec des talents qui se trouve dans le pays cible.

7- C’est pas tout ! Le moteur www.locali.fr présente quelques centaines de comédien/nes voix en toutes langues mais grâce à notre réseau (APTx, Source Connect Pro, Session Link) nous sommes partenaire de +900 studios pros dans le monde soit beaucoup de milliers de voix. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le moteur n’hésitez donc pas à demander ici.