Vox Store

Si vous souhaitez

– sonoriser vos magasins avec une musique qui vous ressemble
– diffuser un programme musical étudié par des spécialistes pour favoriser la vente
– ne plus subir les tunnels de pub des stations de radio
– ne pas courir tous les mois acheter des nouveaux cd
– ne plus vous préoccuper de l’entretien de l’appareil de diffusion

=> Vox Store est fait pour vous

Pourquoi Vox Store est unique ?

Dans un magasin, le silence c’est la mort! C’est ce que révèlent des études sérieuses sur la question.
De fait les lieux silencieux dans nos villes sont de plus en plus rares.
La musique est un élément du décor de votre magasin, au même titre que l’éclairage, le mobilier, la couleur des murs ou les produits eux-mêmes.
Comme eux elle communique, elle impressionne, comme eux elle fait partie de votre image. Elle favorise la vente.
En agissant sur l’humeur, une musique adaptée influence l’attitude du consommateur. En influençant l’attitude elle le place dans des conditions favorables à l’achat. Humeur => Attitude => Comportement. On parle alors de marketing sonore ou de marketing musical.

Si diffuser une station de radio est une solution qui autorise une grande souplesse, cette décision est lourde de conséquences en termes logistiques. Surtout vous ne maîtrisez pas totalement la programmation musicale et encore moins les publicités qui polluent l’antenne et peuvent faire la promotion de vos concurrents.

C’est pourquoi la majorité des grandes enseignes sont abonnées à des programmes de musique sur-mesure.

Concrètement Vox Store réalise un programme musical sur mesure pour les magasins Ligne Roset. Ainsi tous les mois, chaque magasin reçoit 4 heures nouvelles de musiques sans pubs, sélectionnées par des spécialistes du marketing sonore selon le cahier des charges de la marque.

Chacun diffuse à l’aide d’un appareil que nous leur prêtons et dont nous assurons la maintenance ou le remplacement en cas de panne. Le tout pour le prix de quelques CD par mois.

« De manière qualitative, il apparaît que le silence est loin d’être apprécié » 
(…) « Ainsi, la présence de musique permet aux individus d’avoir une présence et de ne pas se retrouver seuls. La présence de silence dans un lieu de vente suscite le stress dans la mesure où, caractérisé par l’absence de son, le silence met en évidence la cessation, le deuil, la mort. » 
(…) En résumé, les recherches ont montré que le silence est négatif si le distributeur souhaite que les clients passent plus de temps en magasin, qu’ils soient de bonne humeur et déstressés 
Rouzé, 1999, p. 101 et 105.